Le Centre Hospitalier de Brive est le premier établissement de santé de la Corrèze et le deuxième établissement de santé du Limousin.
Il constitue un réel pôle d’attractivité sur son territoire : en 2020, 74% des patients venaient de Corrèze mais certains venaient également d’autres départements comme le Lot (11%) ou la Dordogne (10%).
Le Centre Hospitalier de Brive dispose de 800 lits d’hospitalisation dont 149 places d’hospitalisation de jour. Il dispose d’un plateau technique complet (7 salles d’explorations fonctionnelles, 9 salles de bloc, 12 postes de réveil, 5 salles de naissance, 1 IRM, 1 scanner, 3 salles de radiologie conventionnelle, 3 appareils de radiothérapie dont une avec stéréotaxie, 1 salle de cardiologie interventionnelle, laboratoire, stérilisation, 1 unité de préparation des chimiothérapies, 15 lits de réanimation polyvalente, 12 lits de surveillance médicale continue.
Son personnel est composé de 2 050 agents hospitaliers et 235 praticiens (dont 48 internes).
L’établissement a comptabilisé en 2020, 195 879 journées d’hospitalisation complète, plus de 200 000 consultations externes, 34 058 passages aux urgences en parallèle des réorganisations Covid et du portage du centre de vaccination.
Le gestionnaire ressources humaines du secteur carrières-retraites-concours assure la gestion de la carrière et de la retraite des personnels non-médicaux de l’établissement, dans le respect des textes législatifs et réglementaires applicables en vigueur.
ACTIVITES PRINCIPALES
Gestion des dossiers retraite des personnels fonctionnaires
Information et conseil auprès des personnels
Suivi et instruction des demandes de retraite
Recueil des éléments de carrière pour mise à jour du relevé individuel de situation transmis aux agents pour leurs droits retraite
Gestion de la carrière des personnels fonctionnaires
Création des dossiers agents
Suivi des mises en stage des personnels, des avancements d'échelons, élaboration des décisions en collaboration avec la responsable du secteur
Gestion de l’organisation des concours
Préparation et publication des pièces administratives nécessaires à l’organisation des concours
Préparation des procès-verbaux d’admissibilité et d’admission
Gestion et suivi de la campagne d'entretiens professionnels
Paramétrage du logiciel Gesform, contrôle et mise à jour des données
Assistance aux utilisateurs
Suivi de la campagne et notification des comptes rendus aux personnels
Gestion de la campagne des médailles du travail
Recensement des agents éligibles
Elaboration des dossiers des agents médaillés pour la Préfecture
Préparation logistique et administrative de la cérémonie
Connaissances et savoir-faire ;
Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)
Organisation, priorisation et planification des tâches confiées ; suivi rigoureux des dossiers en cours et des échéances
Aisance rédactionnelle
Expliquer aux personnels les données et caractéristiques de leur situation administrative
Rechercher, appliquer et mettre en œuvre des dispositions législatives et règlementaires
Savoir-être :
Rigueur, méthode dans la gestion et le suivi des dossiers confiés
Loyauté, discrétion et sens de la confidentialité
Esprit d’analyse et de synthèse
Sens des relations humaines
Capacité à travailler en équipe et à prendre des initiatives
Profil de formation recherché : niveau 4 ou 5 (Bac ou Bac+2) ou expérience en gestion des ressources et/ou en droit de la fonction publique. Une expérience au sein d’une Direction des Ressources Humaines rattachées à l’une des trois fonctions publiques serait appréciée.
Format du poste :
Poste ouvert aux personnels titulaires (mobilité interne, mutation, détachement) ou contractuels (le cas échéant CDD évolutif ou CDI selon expérience).
Pour candidater, merci d’adresser un CV et une lettre de motivation
Temps de travail journalier : temps plein, du lundi au vendredi, 9h00 – 16h38 (7h38)
CDD pouvant déboucher sur un CDI