Adjoint administratif – Accueil des urgences

Date de publication de l'offre : 30 septembre 2024
CDD
3 mois

Localisation

19100 Brive-la-Gaillarde

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L’Établissement

Le Centre Hospitalier de Brive est le premier établissement de santé de la Corrèze et le deuxième établissement de santé du Limousin.

Il constitue un réel pôle d’attractivité sur son territoire : en 2020, 74% des patients venaient de Corrèze mais certains venaient également d’autres départements comme le Lot (11%) ou la Dordogne (10%).
Le Centre Hospitalier de Brive dispose de 800 lits d’hospitalisation dont 149 places d’hospitalisation de jour. Il dispose d’un plateau technique complet (7 salles d’explorations fonctionnelles, 9 salles de bloc, 12 postes de réveil, 5 salles de naissance, 1 IRM, 1 scanner, 3 salles de radiologie conventionnelle, 3 appareils de radiothérapie dont une avec stéréotaxie, 1 salle de cardiologie interventionnelle, laboratoire, stérilisation, 1 unité de préparation des chimiothérapies, 15 lits de réanimation polyvalente, 12 lits de surveillance médicale continue.

Son personnel est composé de 2 050 agents hospitaliers et 235 praticiens (dont 48 internes).
L’établissement a comptabilisé en 2020, 195 879 journées d’hospitalisation complète, plus de 200 000 consultations externes, 34 058 passages aux urgences en parallèle des réorganisations Covid et du portage du centre de vaccination.

Vos missions

  • Présentation du Service et de l’équipe : La Direction des Affaires Médicales et de la Coordination du parcours patient comprend le secteur des Affaires Médicales, celui de la coordination des secrétariats médicaux, le service social, ainsi que le secteur de la coordination du parcours patient.

  • Horaires et contraintes particulières :

    • Temps de travail journalier : 12 heures

    • Poste de nuit : 19h30 - 7h30

    • Travail les weekends et les jours fériés

    • Forte exposition du poste

 

ACTIVITES ET TACHES EFFECTUEES

  • Accueil physique (au S.A.U, U.H.C.D, entrées directes hors S.A.U)

  • Création du dossier administratif dans le système d’information (GAM) en respectant la procédure d’admission, pour garantir le respect des règles d’identitovigilance, et assurer une bonne facturation du dossier :

  • Saisie des informations administratives du patient dans le logiciel spécifique des urgences (RESURGENCE) :

  • Accueil téléphonique

  • Gérer l’accueil des familles : orientation, renseignement

  • Créer le dossier patient papier

  • Récupérer, compléter, et classer les dossiers « externes » (retours aux domiciles)

  • Confirmer les entrées en hospitalisation dans le logiciel administratif

  • En cas d’admissions directes, les weekends, jours fériés, et hors horaires d’ouverture des secrétariats, créer les dossiers en « entrées directes »

  • Réaliser des éditions diverses : bulletins de situation, main courante (RESURGENCE)

  • Numériser les fiches bilan des pompiers et ambulanciers, et les insérer dans le logiciel RESURGENCE

  • Recueil d’activité : nombre de passage de la veille (CC et CL)

  • Les weekends et jours fériés 

    • Appel au SAMU pour connaître les pharmacies et dentistes de garde

    • Saisie des décès et des disponibilités en lits

  • Commandes de papeterie et matériel de bureau

  • Connaître la procédure dégradée en cas d’arrêt du logiciel d’admission, garantissant la prise en charge des patients en toute circonstance

Le profil idéal

COMPETENCES REQUISES 

  • Formation : Diplôme de niveau BAC

  •  Connaissances particulières :

    • Maitriser le logiciel d’admission du patient

    • Connaître les principes du droit hospitalier

  • Qualités professionnelles :

    • Travailler en équipe

    • Faire preuve de rigueur, d’autonomie et de discrétion professionnelle

    • Capacité d’initiative, d’adaptabilité et d’écoute

    • Gestion des situations d’urgence, savoir gérer l’agressivité, l’angoisse et garder son calme

    • Être accueillant, diplomate, à l’écoute et savoir se rendre disponible

    • Travailler en cohésion au sein d’une équipe pluridisciplinaire

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